Nourriture et petits chiens !

Facebooktwittergoogle_plus

CANICHE

En France, plus d’ 1 petit chien sur 10 est un Caniche !
Ce chien polyvalent s’adapte à tous les types de maîtres : sage avec une personne âgée, drôle avec des enfants, il peut se montrer très dynamique avec un maître sportif. Les Caniches nain et miniature sont les chiens qui bénéficient de la plus longue espérance de vie.

Il leur faut un aliment enrichi en antioxydants pour protéger notamment leurs facultés visuelles et leur capital articulaire quand ils vieillissent.

CAVALIER KING CHARLES

La douceur du cavalier King Charles est légendaire. Ce petit épagneul est un chien de compagnie particulièrement attachant.

Il lui faut un aliment qui contienne les nutriments nécessaires pour soutenir un bon fonctionnement cardiaque (EPA & DHA, taurine, L-carnitine et antioxydants).

CHIHUAHUA

Ce chien est le plus petit chien du monde. A poil long ou à poil ras, il a un caractère curieux et courageux, même devant des congénères plus gros que lui!

Pour satisfaire l’appétit délicat du Chihuahua, il faut des arômes sélectionnés. La taille, la texture et la forme de croquette doivent aussi être adaptées à ses mâchoires minuscules.

JACK RUSSEL TERRIER

Ce chien est aujourd’hui le 3ème chien préféré des français. Extrêmement vif et intrépide, sa musculature est athlétique et ce chien a des besoins élevés en énergie.

L’alimentation doit contribuer à entretenir sa masse musculaire grâce aune teneur adaptée en protéines et sa vitalité sera soutenue grâce à un complexe d’antioxydants.

SHIH TZU

Le Shih Tzu possède un port aristocratique. Très affectueux, il supporte mal la solitude. Avec son pelage long et opulent, c’est un petit chien très élégant.

L’aliment doit apporter toutes les protéines indispensables au pelage, dont le renouvellement quotidien requiert jusqu’à 30 % des protéines alimentaires !
Toute carence peut avoir des conséquences rapidement visibles.

YORKSHIRE

Vif, enjoué et malicieux, le Yorkshire ressemble à un vrai petit lion. Il n’hésite d’ailleurs pas à s’attaquer à plus gros que lui. Ses poils longs et soyeux sont aussi fins que des cheveux humains.

Sa peau est très sensible aux agressions extérieures. Des acides gras oméga 3 (EPA & DHA) et oméga 6, de l’huile de bourrache et de la biotine permettent au poil de pousser en permanence.