Nom de chien LOF

Facebooktwittergoogle_plus

LOFCréé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine, le Livre des Origines Français (LOF) répertorie toutes les origines des chiens de race en France.

A la base, les éleveurs n’étaient pas obligés d’inscrire leur animal dès sa naissance, il le faisaient parfois des mois plus tard.
Du coup les chiens n’étaient pas inscrits dans l’ordre chronologique de leur naissance et le Livre des Origines était très compliqué à consulter.

En 1926, il a été instauré par la Société Centrale Canine, un système de lettrage qui fut attribué pour chaque année afin de simplifier les accès au Livre des Origines Français. Tous les animaux nés dans la même année porte un nom qui commence par la lettre désignée. Par exemple en 1926, la 1ere lettre de l’alphabet, en 1927 la lettre B…etc

Ainsi il serait facile de connaître l’année de naissance d’un chien en fonction de son nom, quelle que soit la race ou l’espèce à laquelle il appartient.

Tous les 20 ans on revient à la même lettre, La Société centrale canine supprima de manière définitive les lettres K, Q, W, X et Y.